Un partenariat sur mesure 
Dans beaucoup d'entreprises du secteur emballage, les questions réglementaires viennent en plus des fonctions principales d'une personnne. Celle-ci se trouve monopolisée lorsqu'il faut gérer des crises et fournir rapidement les réponses éxigées par les clients. 
Externaliser, c'est aussi maitriser la disponibilité des ressources.

PRISE EN CHARGE
DOMAINES
- Audit de définition des besoins.
- Préparation demande certificat fournisseurs.
- Identification des fournisseurs concernés.
- Suivi de validité des certificats.
- Organisation des essais labo éventuels.
- Préparation certificats/questionnaires clients.
- Assistance audits et certifications.
- Suivi de la réglementation et adaptation.
- REACH.
- Directive 94/62/CE.
- Contact alimentaire.
- Normes d'hygiène.
- Exigences spécifiques clients.
- Crises "médiatiques".
- Fiches de données de sécurité.
- Intégration au Système Qualité.
SPECIFIQUE CONTACT ALIMENTAIRE
- Audit de définition des types de contact et des référentiels réglementaires applicables.
- Audit de conformité aux règlementations, aux normes et aux Guides de Bonnes Pratiques.
- Rapport sur la situation initiale et les améliorations à apporter.
- Proposition et suivi d'un plan d'action.
- Réalisation d'un audit annuel de conformité du système et des procédures.